Plans et schémas

 
 

CPER

C’est dans une approche transversale du développement du département, et avec une compréhension globale des besoins actuels et futurs des haut-savoyards, que l’État, la région Rhône-Alpes et le département ont choisi de porter des projets (...)

Document d'information communal sur les risques majeurs

Le Dicrim est un document réalisé par le maire et librement consultable en mairie qui a pour objectif d’informer tout citoyen.

Dossier départemental des risques majeurs

Identifiés et évalués pour chaque département, les risques naturels et technologiques sont variables en fonction de nombreux critères géographiques, économiques, industriels et historiques. Il est possible d'en savoir plus en consultant le DDRM.

ORSEC

Le dispositif ORSEC est un programme d'organisation des secours à l'échelon départemental, en cas de catastrophe. Il permet une mise en œuvre rapide et efficace de tous les moyens nécessaires sous l'autorité du préfet.

PDPD 2015-2017

Plan départemental de prévention de la délinquance et d'aide aux victimes

> PDPD 2015-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

PEdT et plan mercredi

Ces deux dispositifs sont mis en place à l'initiative des collectivités territoriales afin de proposer des activités de qualité hors du temps scolaire dans un cadre concerté avec les acteurs locaux.

Plan communal de sauvegarde

Les communes soumises à un risque doivent mettre en place une organisation particulière en cas de crise qu'on appelle plan communal de sauvegarde (PCS).

Plan de prévention du bruit dans l’environnement

Le plan de prévention du bruit des grandes infrastructures de transports terrestres de l'État (PPBE) dans le département de la Haute-Savoie 2019-2023 a été approuvé par le préfet de la Haute-Savoie le 18 septembre 2019.

Plan départemental pour la protection du milieu aquatique et la gestion des ressources piscicoles

Le plan départemental pour la protection du milieu aquatique et la gestion des ressources piscicoles (PDPG), élaboré par la fédération départementale de pêche de la Haute-Savoie, a été approuvé le 30 juin 2017 par le préfet de la Haute-Savoie.