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Procédure de numérisation des documents d'urbanisme en Haute-Savoie

Mise à jour le 19/08/2020
 

Les données relatives aux zonages des documents d’urbanisme des communes (PLU, POS, cartes communales) sont considérées comme des données prioritaires par les acteurs publics et parapublics en charge de l’aménagement du territoire.

Faisant suite à la directive européenne INSPIRE du 14 mars 2007 qui vise à établir une infrastructure d'information géographique pour favoriser la protection de l'environnement, l’ordonnance n°2013-1184 du 19 décembre 2013  relative à l'amélioration des conditions d'accès aux documents d'urbanisme et aux servitudes d'utilité publique a pour objectif de faciliter l’accès pour le citoyen à tous les documents d’urbanisme numériques sur l’ensemble du territoire sur un espace centralisé (portail national de l’urbanisme).

Tout gestionnaire d'une servitude d'utilité publique visée à l'article L.126-1 transmet à l’État, sous format électronique en vue de son insertion dans le portail national de l'urbanisme, la servitude dont il assure la gestion qui figure sur une liste dressée par décret en conseil d’État.

Pour un fonctionnement optimisé du portail, les données géographiques doivent être conformes aux standards réalisés à partir des travaux réalisés par le conseil national de l’information géographique (CNIG) : consulter

  • les prescriptions nationales pour les PLU et les cartes communales
  • les modèles pour les PLU et cartes communales

En cas de modification, modification simplifiée, révision selon les modalités définies par le 7ème alinéa de l'article L.123-13 du code de l'urbanisme ou mise en compatibilité d’un PLUPlan local d'urbanisme, les services de l’État fourniront l’ensemble des données numériques correspondant à la dernière version officielle du PLUPlan local d'urbanisme.

informations complémentaires

Contact DDT

Service aménagement risques (SAR)

Cellule planification

Carole LEFEBVRE-PARONNAUD
04 50 33 77 92

ddt-sar@haute-savoie.gouv.fr

Nos coordonnées


 
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