Vous exercez une activité professionnelle en Suisse et résidez en France (Frontaliers franco-suisses)

 

Coronavirus - Covid19

L'attention des frontaliers souhaitant se rendre travailler en Suisse est attirée sur la nécessité de privilégier le passage de la frontière par le poste de douane de BARDONNEX et non PERLY. Les embouteillages réguliers depuis la fermeture de la frontière suisse, entraînent un blocage complet de la circulation dans et aux abords de Saint-Julien-en-Genevois, empêchant notamment le personnel médical et les ambulances d'accéder rapidement au centre hospitalier de Saint-Julien-en-Genevois. En vous remerciant de bien vouloir respecter cette consigne.
- Perte de travail en lien avec le coronavirus
La France s’accorde avec l'Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg pour que le maintien à domicile des travailleurs frontaliers n’entraîne pas de conséquence sur le régime d’imposition qui leur est applicable.
- Situation des travailleurs frontaliers
- Travailleurs frontaliers et imposition

Nouvelle rubrique "Frontaliers franco-suisses" : votre avis nous intéresse !

Portail réalisé en partenariat avec :
CNTFS
CAF
CARSAT
CPAM
DGFiP
Pôle emploi

Liens utiles

Logo de l'observatoire statistique transfrontalier

Observatoire statistique transfrontalier

Au cours des 15 dernières années, le nombre de ménages a augmenté très fortement dans l’espace transfrontalier genevois.

En 2040, selon les différents scénarios retenus, l’espace transfrontalier genevois (ETG) abriterait entre 540300 et 575600 ménages, soit respectivement entre 28% et 36% de plus qu’en 2015. Consultez les projections des ménages en 2040 dans l'espace transfrontalier genevois

www.statregio-francosuisse.net


Ma déclaration frontalier

Participez au recensement annuel sur madeclarationfrontalier.fr