Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) de l’État en Haute-Savoie

 
 
Plan de prévention du bruit dans l’environnement de l’État

Le PPBE de l’État en Haute-Savoie définit les mesures envisagées pour traiter les situations de fortes nuisances sonores liées aux infrastructures routières nationales concédées et non concédées de Haute-Savoie dont le trafic annuel est supérieur à 8200 véhicules par jour.

Les infrastructures ferroviaires en Haute-Savoie n’ont pas été prises en compte, leur trafic étant inférieur au seuil de trafic fixé par la directive européenne (82 trains/jour).

À partir d’un état des lieux basé sur les cartes stratégiques de bruit , il établit et définit les actions locales, préventives et curatives, à mettre en œuvre afin de réduire les situations d’exposition sonore jugées excessives et le cas échéant préserver des zones calmes.

Le plan de prévention du bruit dans l’environnement 2019-2023 a été approuvé le 18 septembre 2019

Téléchargez l' arrêté préfectoral du 18 septembre 2019 et le plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) en Haute-Savoie 2019-2023 .

Pour plus de renseignement sur la directive européenne relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement,  consultez :