Coule pas ton été !

 
 
#coulepastontété

Une baignade ou un tour de paddle dans les lacs et cours d’eau de Haute-Savoie, c'est agréable mais ne coule pas ton été et reste prudent !

  • Privilégier les zones de baignade surveillées. Sinon, vérifier que la zone n’est pas dangereuse et que la baignade n’est pas interdite.
  • Se renseigner sur la nature des courants lorsque l’on arrive sur son lieu de séjour : certaines zones peuvent être particulièrement dangereuses, des lâchers d'eau brusques peuvent être réalisés
  • S’assurer que les conditions de baignade ne vont pas devenir dangereuses au cours de la journée. Consulter régulièrement les bulletins météo.
  • Prévenir ses proches lorsque l’on va se baigner. Se fixer aussi un point de repère sur la terre ferme pour être sûr de revenir à son point de départ.
  • Ne jamais se baigner si l’on ressent le moindre frisson ou trouble physique.

Vous tenez à eux, alors ne les quittez pas des yeux ! Aucun dispositif de sécurité ne remplace votre vigilance lors de la baignade

  1. Restez toujours avec vos enfants quand ils jouent au bord de l’eau ou dans l’eau.
  2. Baignez-vous en même temps qu’eux.
  3. Désignez un seul adulte responsable de leur surveillance.

Gilet de sauvetage

Il est obligatoire, pour les pratiquants de stand-up paddle, planches à voiles, canoës kayaks et kite-surf, de porter un gilet de sauvetage et d’avoir à disposition, de nuit, un moyen de repérage lumineux. En cas de non-respect, la contravention s'élève à 68 euros.