Duplicata et changement de situation (domicile, situation familiale, état civil)

 

Demande de duplicata de titre de séjour

Votre titre de séjour est perdu ou volé et vous devez en demander un duplicata ? Vous avez changé d'adresse ?

Déposez votre demande en ligne sur administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr en sélectionnant la rubrique "Je déclare un changement de situation".

Demande de changement de situation (domicile, situation familiale ou état civil)

Déposez votre demande en ligne sur administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr en sélectionnant la rubrique "Je déclare un changement de situation".

Vous ne devez pas prendre rendez-vous pour déposer votre demande. Si vous avez déjà déposé votre demande en préfecture et disposez d’un récépissé en cours de validité, votre demande est en cours d’instruction. Veuillez ne pas déposer une nouvelle demande sur l’ANEF.

Pour déposer votre demande sur le site de l’ANEF, vous devez créer un compte sur lequel vous devez préciser vos informations personnelles (téléphone, adresse postale, adresse mail) et les modifier directement sur le site en cas de changement. Vous recevrez un mail pour confirmer la création de votre compte.

Après avoir sélectionné la catégorie de titre de séjour qui correspond à votre situation, vous devrez télécharger les pièces nécessaires à l’instruction de votre demande. Il convient de vous assurer de la lisibilité des pièces téléchargées sur le site (netteté des photos ou scans).

Vous serez informé(e) en temps réel sur votre espace personnel de l’avancée de votre dossier, des éventuels compléments que vous devrez apporter et de la décision de l’administration. Vous serez informé(e) par SMS de la disponibilité de votre titre, à retirer en préfecture.

Lors du dépôt de votre demande en ligne, vous devrez fournir une photographie d’identité numérique (e-photo). Pour trouver les photographes habilités à la e-photo près de chez vous, cliquez sur Où faire ma e-photo?

En cas de problème technique dans la démarche en ligne, solliciter l’appui du centre de contact citoyen (CCC) en utilisant le formulaire de contact du site ou en appelant le 0806.001.620 (gratuit).