Vous êtes étudiant étranger et vous devez renouveler votre titre de séjour

 

Déposez votre demande en ligne sur www.administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Cette démarche concerne les étudiants étrangers :

Si vous entrez dans l'une de ces 5 catégories, le dépôt de la demande s'effectue exclusivement en ligne. Si vous avez pris rendez-vous en préfecture, veuillez l'annuler. Les dossiers déposés directement en préfecture ne seront pas acceptés.

Grâce à cette nouvelle démarche, vous viendrez en préfecture uniquement pour la remise de votre titre de séjour.

Après avoir créé votre compte, vous pourrez consulter à tout moment l’état d’avancement de votre dossier, répondre à d’éventuelles demandes de complément et prendre connaissance des décisions prises.

Pour les usagers qui rencontreraient des difficultés à déposer en ligne leur demande, vous pouvez saisir le centre de contact citoyen (CCC) pour toute question sur votre dossier ou tout problème rencontré :

Pour en savoir plus sur l'ANEF, programme de modernisation administrative au bénéfice des étrangers en France, consultez le communiqué de presse du ministère de l'intérieur du 10 novembre 2020

Attention : Si vous êtes

  • détenteur d'un visa de court séjour-concours,
  • jeune majeur non détenteur d'un visa ou d'un titre de séjour,
  • détenteur d'une carte de résident longue durée -UEunion européenne (RLD-UEunion européenne),

Vous ne devez pas déposer votre demande de titre de séjour en ligne. Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous en préfecture, sur le calendrier 1, en cliquant ici .

Autorisation provisoire de séjour (APS) fin d'études ou de carte de séjour temporaire recherche d'emploi création d'entreprise

Si vous souhaitez demander une APS Fin d'études - recherche d'emploi ou un titre de séjour "rechercher d'emploi - création d'entreprise" à la fin de vos études, vous devez prendre rendez-vous sur le calendrier 1 et déposer votre dossier en préfecture.