Mai à vélo : un mois pour adopter le vélo… pour la vie !

Mis à jour le 13/03/2024
Savoir rouler à vélo
Mai à vélo est une démarche fédératrice et festive qui a vocation à rassembler autour du vélo, d’une part les initiatives existantes, notamment celles organisées au mois de mai, mais également d’inciter les organisations publiques et privées à proposer de nouveaux événements cyclables.
mai à vélo

Mai à vélo, qui a été initié par le ministère de la transition écologique et le ministère chargé des sports en mai 2020, regroupe au sein de sa coordination nationale, les principales institutions nationales du monde du vélo. Toutes se sont ralliées afin de donner une résonance et un impact fort à cette fête, qui durera un mois, pour que le vélo soit utilisé et adopté partout en France, par toutes et tous, le reste de l’année.

La durée de Mai à vélo est de 1 mois, du 1er au 31 mai. C’est idéal pour intégrer le vélo dans ses habitudes quotidiennes.

En 2023, pour la 3ème édition de mai à vélo, plus de 4000 événements ont été organisés partout en France pour célébrer le vélo sous toutes ses formes. Et si nous faisions encore mieux pour l’édition 2024 ?