Prépa'Risk, partenaire de la préfecture de Haute-Savoie, propose des exercices de simulation pour faire face aux risques majeurs.

Mis à jour le 22/05/2023
Face aux risques majeurs naturels et technologiques, la préparation est un élément fondamental pour la sauvegarde des personnes et des biens.

C’est pour cela que la préfecture de Haute-Savoie est partenaire de Prépa’Risk qui offre aux communes et intercommunalités, l’opportunité de tester leurs plans de sauvegarde à travers une série d’exercices de simulation.

Cette initiative portée par l’association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques avec le soutien du ministère de l’Écologie et en collaboration avec le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer, est gratuite et clé en main. Elle est conçue pour vous aider à anticiper et faire face aux risques majeurs, en vous proposant des simulations de situations de crise déclinées pour 13 risques majeurs qui n’excèdent pas une durée de 2h.

Les territoires étant soumis à différents aléas, vous pourrez choisir de participer à plusieurs exercices au cours des mois de mai et juin 2023, selon un calendrier prédéfini. Le jour J, la simulation se fera au travers d’une plateforme numérique dédiée et adaptée à votre contexte et les informations de jeu seront envoyées aux contacts renseignés lors de l’inscription.

Saisissez cette opportunité pour renforcer votre préparation aux risques majeurs, rendez-vous dès maintenant sur www.preparisk.fr pour y trouver toutes les informations nécessaires et pour vous inscrire à cette opération d’ampleur nationale.