Pendant les fêtes de fin d’année, n’oubliez pas de choisir votre SAM le conducteur désigné et avant de prendre le volant : soufflez, vous saurez !

Il aurait juste valu que le conducteur ne consomme pas d’alcool...
ou
Il aurait juste valu, s’il avait consommé de l’alcool, qu’il se teste. Ainsi, il aurait su... et il aurait pu ne pas prendre le volant !

Afin que cela devienne un réflexe, la coordination sécurité routière de la Haute-Savoie, avec 6 de ses bénévoles intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR) ont remis 500 éthylotests chimiques aux automobilistes, mardi 20 décembre à Annecy, lors d’un contrôle routier organisé par les militaires de l’escadron département de la sécurité routière en présence d’Animya N’Tchandy, directrice de cabinet et cheffe projet de la sécurité routière pour l’ensemble du département.
Cette campagne "Soufflez, vous saurez" se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en Haute-Savoie, lors de contrôles routiers organisés par la gendarmerie nationale : 3000 éthylotests supplémentaires seront ainsi mis à disposition des usagers.
Si vous n’avez pas pu bénéficier de cette opération, n’hésitez pas à rajouter quelques éthylotests lors de vos achats de boissons alcoolisées. En effet, depuis le 1er juillet 2021, vous en trouverez obligatoirement à proximité du rayon "alcool" ou près du lieu d’encaissement de votre magasin.
Pour quelques euros, vous pouvez sauver une vie : la vôtre ou celle de vos amis.

Documents listés dans l’article
Partager la page