Services publics + : pour des services publics plus proches, plus simples, plus efficaces

Mis à jour le 24/05/2023

Depuis plusieurs années, les services de l’État travaillent à améliorer l’accueil de leurs usagers, qu’il s’agisse d’un accueil physique ou en ligne, par téléphone ou par courrier, grâce aux engagements Marianne.

Pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu et développer la confiance entre l’administration et les usagers, ces 9 engagements sont généralisés à l’ensemble des services publics en relation avec les usagers dans le programme "services publics +" : consultez nos engagements et les résultats en Haute-Savoie.

Nos engagements

Ils mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers, et une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé. Ils promeuvent également une orientation facilitée, la proactivité des services publics, leur joignabilité et le respect des délais annoncés.

©

Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur

©

Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne

©

Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

©

Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande

©

Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier

©

Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

©

Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches

©

Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu

©

Nous sommes éco-responsables

 

Résultats en Haute-Savoie

Services publics + : pour des services publics plus proches, plus simples, plus efficaces