La 7ème édition des journées nationales de l’architecture est organisée partout en France les 14, 15 et 16 octobre 2022.

 
 
Journées nationales de l’architecture

Les journées nationales de l’architecture ont vocation à fédérer les initiatives qui contribuent à la découverte de l’architecture et de ses métiers auprès de tous les publics. Elles visent à révéler la présence de l’architecture dans tous les territoires, qu’il s’agisse de grands projets ou de constructions du quotidien.

L’édition 2022 placée sous le thème "Architectures à habiter"

Le public sera invité à découvrir des lieux habités, du logement lui-même au quartier qui l’environne, pour en déceler les qualités. Ce sera également l’occasion de découvrir la manière dont un architecte conçoit des espaces où bien vivre. De quelle façon il cherche également de nouvelles techniques pour construire en utilisant des matériaux plus sains et plus sobres en ressources. La crise sanitaire a mis en évidence l’importance d’avoir un logement agréable à vivre où chacun puisse s’épanouir, en bénéficiant d’espaces d’intimité comme d’espaces pour vivre ensemble. L’accès à la nature ou a minima à l’extérieur, la lumière, la surface, la proximité des commerces, la présence de lieux où se rencontrer au sein de son immeuble sont devenus des éléments participant intrinsèquement à leur qualité alors qu’ils pouvaient être considérés comme accessoires.

Partez à la rencontre des architectes près de chez vous