Campagne d'aide de l'agence nationale du sport (ANS) aux comités et clubs sportifs dans le cadre du projet sportif territorial (PST)

 
 
ANS

La note n°2022-DFT-01 a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre des orientations et des directives liées à la mise en place des projets sportifs territoriaux (PSTprojet sportif territorial), votées au conseil d’administration de l’agence nationale du sport (ANSagence nationale du sport) le 02/12/2021, dans le cadre de la stratégie définie par l’État et de la convention d'objectifs et de moyens conclue entre l'agence et le ministère des sports pour la période 2021-2024. Cette note concerne les aides à la professionnalisation, le plan de prévention des noyades et le développement de l’aisance aquatique, les transferts indirects et les autres types d’aides.

Dispositifs d'aide de l'ANS en 2022

Dispositif Présentation Candidature Dates pour candidater
Aide à l'emploi En application des orientations votées par le conseil d’administration de l’ANSagence nationale du sport, au regard des orientations de l’État en matière de soutien à l’emploi et des particularités régionales, les créations d’emploi susceptibles d’être prises en compte seront exclusivement en CDIcontrat à durée indéterminée ou CDII, montrant la volonté de pérennisation de l’emploi, pour un temps de travail a minima de 24h semaine au titre de la lutte contre la précarisation des emplois ou mi-temps si le salarié justifie d’un second emploi, pour des salariés dûment diplômés au regard des mission confiées. Prendre contact Laurent LACASA, référent emploi du SDJES 74 sur ce.dsden74-dev-sport@ac-grenoble.fr qui vous transmettra une fiche d’intention à retourner complétée par courriel (ci-dessus) ET à déposer avec le(s) dossier(s) de demande sur le compte asso .
➡️En savoir plus
Du 25 mars au 15 mai
Aide à l'apprentissage Un soutien de l’ANSagence nationale du sport est ouvert en 2022 aux contrats d’apprentissage signés à partir du 1er juillet 2022. Sur le compte asso
➡️En savoir plus
Du 1er juillet au 11 septembre
Plan de prévention des noyades et développement de l'aisance aquatique 2 appels à projets "J’apprends à nager" et "Aisance aquatique" (classe bleue/stage bleu) précisant les critères d’éligibilité, les publics visés, ainsi que les conditions d’organisation des stages menés au titre de ces dispositifs, sont prévus en 2022. Sur le compte asso
➡️En savoir plus
Du 25 mars au 30 juin
Déploiement des projets sportifs territoriaux Enveloppe régionale ➡️En savoir plus