La direction départementale des territoires partenaire de l'opération nez rouge

Mis à jour le 19/12/2023

Cette année, pour sa 22ème édition, 10 véhicules de la DDT direction départementale des territoires seront mis à disposition de l'association pour la mise en œuvre de son action de sécurité routière, Opération Nez Rouge, pour la nuit de la Saint-Sylvestre.

Le 19 décembre 2023, Animya N’Tchandy, directrice de cabinet du préfet et cheffe projet sécurité routière pour l’ensemble du département, Julien Langlet, directeur de la DDT direction départementale des territoires, Nathalie Brat, directrice du SGCD, et César Glarey, président de "Opération Nez Rouge", ont renouvelé leur convention de partenariat pour la nuit du 31 décembre.

Opération Nez rouge, logo

La DDT est partenaire de l’opération, depuis 2015, avec la mise à disposition de véhicules sur les sites d’Annecy et de Thonon-les-Bains (6 en 2015, 10 pour la dernière édition). Cette opération s'inscrit dans le plan départemental des actions de sécurité routière (PDASR).

Durant toute la nuit du 31 décembre, de 22h à 8h du matin, l’association Nez rouge propose un service de raccompagnement gratuit sur l'ensemble du département :

Un seul numéro ! Le 0 800 099 757 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Les bénévoles seront répartis sur l’ensemble du département avec trois antennes, l'une à Thonon-les-Bains, l'autre à Cluses et la dernière, avec le poste de commandement à Pringy. Un poste relais est assuré à La Clusaz.

Au petit matin, le 1er janvier 2023 : 230 missions réalisées ont permis de raccompagner 621 personnes. 11 049 km ont été parcourus grâce aux 170 bénévoles répartis en 48 équipes et aux 51 véhicules mis à disposition par différents partenaires.

Pour en savoir plus : www.onr74.fr