Faîtes du vélo avec la sécurité routière

 
 
Faîtes du vélo

Dimanche 9 octobre 2022, dans le cadre la deuxième édition de l’événement "Faîtes du Vélo", à Bonneville, organisé par le collectif Alter’ Mobil – Alternatives mobilités Faucigny, la coordination sécurité routière de la Haute-Savoie animait une action de sensibilisation aux risques routiers.

Plusieurs ateliers étaient à disposition du public pour les sensibiliser aux dangers de la conduite après la consommation d’alcool, des angles morts mais aussi de l’impact de leur temps de réaction en situation de conduite.

Des kits "visibilités" ont été remis aux enfants présents sur site pour renforcer leur sécurité sur le chemin de l’école.

Plusieurs stands était également à la disposition du public : un gymkhana pour vélo pour renforcer la dextérité des cyclistes, une piste routière pour le respect du Code de la route, des ateliers de réparation de vélo, de promotion pour les vélos à assistance électrique ainsi que de promotion des itinéraires cyclables.

L’ensemble de la journée dédiée à la promotion de l’usage du vélo dans nos trajets quotidiens s’est déroulée dans une ambiance festive à la plus grande joie des petits et des grands.

Image "Faîtes du vélo" - Fillinges
Image "Faîtes du vélo"
Faîtes du vélo