Mettez toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer !

 
 
Je trouve ma motivation, j'arrête de fumer

Le tabac augmente les risques de cancer dans 17 localisations, dont les cancers du poumon, ORL, de la vessie mais aussi du foie, du pancréas, de l’estomac ou encore du sein.

Vous avez décidé d’arrêter de fumer, félicitations ! Comme des millions d’ex-fumeurs, vous êtes capable d’y parvenir ! Et en suivant une préparation, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour mener à terme ce grand projet.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez-vous en contactant un tabacologue ou un professionnel de santé qui définira avec vous la stratégie d’arrêt la mieux adaptée.

Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
 Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.

En novembre, Moi(s) sans tabac

C’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Relevez vous aussi le défi : mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

Le 31 mai est la journée mondiale sans tabac

Cette journée rappelle les dangers, y compris mortels, du tabac sur la santé. Elle a été instituée par l’organisation mondiale de la santé (OMS) en 1987.

Le tabac est impliqué dans 17 types de cancer.

Mettez toutes les chances de votre côté

Au 39 89 (service gratuit + coût de l'appel), des tabacologues vous informent et vous aident dans votre démarche d’arrêt du tabac.