Le tourisme recrute

Mis à jour le 05/06/2023
Le tourisme, qui représente environ 8% du PIBproduit intérieur brut et 2 millions d'emplois en France, a subi une forte baisse de ses effectifs, avec la disparition de 230 000 emplois entre 2020 et 2021.

Celui-ci génère ainsi près de deux millions d’emplois directs et indirects. Afin de conserver sa place de première destination mondiale, la France doit par ailleurs veiller à renforcer son offre et ses services touristiques. Un objectif qui passe par la mobilisation de ressources humaines et, par conséquent, la nécessité d’améliorer l’attractivité des métiers du tourisme, pour recruter de nouveaux talents.

Trouvez un poste en Haute-Savoie

semaine des métiers du tourisme
semaine des métiers du tourisme

Faire découvrir les métiers du tourisme au grand public. C’est l’objectif de la toute première semaine des métiers du tourisme du 3 au 9 avril 2023.

Durant cette semaine, l’ensemble des acteurs de la filière, professionnels comme formateurs, ouvriront leurs portes au grand public, notamment des jeunes et demandeurs d’emploi.

Au programme, des visites d’entreprises, des journées portes ouvertes au sein des écoles, des forums de recrutement, des ateliers, des conférences, ou encore des journées d’immersion en entreprises, etc.