Télédéclaration d'ICPE - preuves de dépôt
La procédure de déclaration d'une ICPEinstallation classée pour la protection de l’environnement est dématérialisée : Circulaire du 18 février 2016
Télécharger la notice explicative destinée aux ICPEinstallation classée pour la protection de l’environnement relevant du régime de la déclaration
L' usage des formulaires Cerfa est obligatoire ou facultatif en fonction du régime des autres installations classées éventuellement exploitées sur le site.
Consultez la liste des sites Natura 2000 sur la page Natura 2000.
Afin d'exploiter une ICPE soumise au régime de la déclaration, l'exploitant est tenu de respecter des prescriptions générales fixées pour chaque type d'installation par arrêtés ministériels. Ces prescriptions sont disponibles sur www.ineris.fr.
Preuves de dépôt en ligne pour une durée de 3 ans
Délais et voies de recours
Article R.514-3-1 du code de l'environnement : Les décisions mentionnées aux articles L.211-6 et L.214-10 et au I de l'article L.514-6 peuvent être déférées à la juridiction administrative :
- 1° Par les tiers intéressés en raison des inconvénients ou des dangers que le fonctionnement de l'installation présente pour les intérêts mentionnés aux articles L.211-1 et L.511-1 dans un délai de 4 mois à compter du premier jour de la publication ou de l'affichage de ces décisions ;
- 2° Par les demandeurs ou exploitants, dans un délai de 2 mois à compter de la date à laquelle la décision leur a été notifiée.
Sans préjudice du recours gracieux mentionné à l'article R.214-36, les décisions mentionnées au premier alinéa peuvent faire l'objet d'un recours gracieux ou hiérarchique dans le délai de deux mois. Ce recours administratif prolonge de 2 mois les délais mentionnés aux 1° et 2°.
=> Voir toutes vos démarches et cerfas concernant les ICPE
Partager la page