Votre travail

Travail du dimanche

 

Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de 6 jours sur 7 (article L3132-1 du code du travail). Dans l’intérêt des salariés, le repos hebdomadaire est donné le dimanche (article L3132-3 du code du travail), repos hebdomadaire de 24h minimum + 11h de repos quotidien.

A lire dans cette rubrique

  • Dérogation exceptionnelle Covid-19 pour le mois de juillet 2021
    Le préfet a exceptionnellement autorisé les commerces de détail de Haute-Savoie, qui ne bénéficient pas d’un dispositif permettant de déroger à la règle du repos dominical à titre permanent ou temporaire, à faire travailler leurs salariés les (...)
  • Dérogation permanente de droit
    Pour les établissements dont le fonctionnement ou l’ouverture est rendu nécessaire par les contraintes de la production, de l’activité ou les besoins du public.
  • Dérogation conventionnelle
    Pour les établissements industriels qui, par accord collectif, ont prévu d’organiser le travail de façon continu (article L.3132-14 du code du travail) ou la mise en place d’équipe de suppléance (article L.3132-16 du code du travail)
  • Autres dérogations
    Dérogations exceptionnelles et temporaires accordées par le préfet ou par le maire ou sur le fondement géographique visant les établissements de vente au détail de biens et de services
 

Contact DDETS

Moussa GUERROUCHE
04 50 88 28 58
moussa.guerrouche@haute-savoie.gouv.fr

Nous contacter