Danger de la route : lancement d'un concours pour les maternelles, écoliers et collégiens

 
 
Danger de la route : lancement d'un concours pour les maternelles, écoliers et collégiens

Consultez le baromètre sécurité routière de mars 2021

La coordination sécurité et la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) de la Haute-Savoie lancent un concours pour les maternelles, écoliers et collégiens afin de les sensibiliser aux dangers de la route.

Le 27 novembre 2012, le ministre de l’intérieur, a fixé comme objectif, conformément aux orientations européennes, de diviser le nombre de morts par deux et ainsi, de passer sous le seuil de 2 000 tués sur les routes françaises d’ici 2020.

L'objectif est de sensibiliser les élèves aux dangers de la route en tant que piéton, cycliste ou conducteur d'un deux-roues motorisés.

Le travail pourra être collectif (travail de groupe) ou individuel à l’intérieur d’une classe. Ensuite, l’établissement effectuera une première sélection pour envoyer au maximum trois réalisations par école, sous format numérique, quel que soit le nombre de classes ou d’élèves impliqués.

Pour en savoir plus, consultez les fiches :

Pour vous inscrire

L’inscription est gratuite et devra être effectuée par le chef de l’établissement ou son représentant (avec pouvoir). Elle sera à valider avant le vendredi 30 avril 2021 (16h), uniquement sur forms.gle/z7bxiv7q3cNQvG1P7
Seuls les établissements ayant complété ce formulaire sont habilités à concourir.