Pour vous protéger contre le virus de la grippe : vaccinez-vous !

 
 
Vaccination

#NoublionsPasLaGrippe Pour vous protéger contre le virus de la grippe : vaccinez-vous !

Le virus de la grippe sévit habituellement d'octobre à mars. Parce qu'il évolue chaque année, il est indispensable de s'en protéger et de se faire vacciner tous les ans.

La vaccination est recommandée pour protéger les personnes à risque de développer une forme grave de la grippe, qui sont également celles à risque d’infection grave au Covid-19.

La campagne est prolongée jusqu'au 28 février 2023 : www.santepubliquefrance.fr/presse/2023/face-a-la-circulation-active-de-virus-grippaux-la-campagne-de-vaccination-contre-la-grippe-saisonniere-est-prolongee-jusqu-au-28-fevrier-2023

La semaine européenne de la vaccination s'est déroulée en mai 2022 !

La semaine européenne de la vaccination (SEV) est une initiative de l'organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 2005. Elle se déroule à présent simultanément dans plus de 200 pays dans le monde et a pour objectifs :

  • de rappeler à la population que la vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses, et qu’il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations,
  • d’améliorer la couverture vaccinale en renforçant la sensibilisation autour de la vaccination, du public, des professionnels de santé, des pouvoirs publics et des médias.