Sécheresse
Arrêté-cadre "Sécheresse" n°DDT-2022-0710 du 16 mai 2022 fixant le cadres des mesures de gestion et de préservation de la ressource en eau en période de sécheresse.
Il a été élaboré conjointement avec l’ensemble des acteurs de l’eau en Haute-Savoie. Ce nouveau cadre permet une meilleure lisibilité des niveaux d’alerte (vigilance, alerte, alerte renforcée ou crise) et des restrictions afférentes, en les classant par usage et en précisant le public concerné par chacune. Les secteurs ont également été redéfinis afin de cibler précisément la situation de chaque bassin versant.
A lire dans cette rubrique
-
Sécheresse : la Haute-Savoie placée en alerte
Compte-tenu de la situation, la Haute-Savoie est placée en alerte, à l’exception de l'Arve amont, moins touché, qui reste placé en vigilance à compter 9 juin 2022.
-
Les bons gestes pour économiser l’eau
Les ressources en eau ne sont pas inépuisables ; il est indispensable de ne pas les gaspiller. La recherche de toute économie d’eau est donc une priorité afin d’atténuer le risque d’un déséquilibre entre la demande et les ressources disponibles.
-
Demande de dérogation
Demande de dérogation aux mesures de restrictions provisoires de certains usages de l’eau
informations complémentaires
Contact DDT
Service eau et environnement (SEE)
04 50 33 77 65
ddt-see@haute-savoie.gouv.fr
Cellule prévention des pollutions et ressources
04 50 33 77 42
informations complémentaires
Sécheresse : les mesures pour économiser l’eau
La recharge des nappes d’eau souterraine durant l’hiver a été courte et relativement modeste, faisant craindre, dès mars, un épisode de sécheresse dans plusieurs départements français. Aujourd’hui, plusieurs départements ont déjà mis en place des mesures de restrictions pour l’eau.
Plus d'infos sur www.ecologie.gouv.fr