Service national universel (SNU), jeunesse engagée

 
 
Ce 23 juin 2022, le préfet a assisté à la cérémonie de lever des couleurs.

Le SNU s’adresse à eux pour promouvoir et développer une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Il comporte obligatoirement un séjour de cohésion de 2 semaines et une mission d’intérêt général de 2 semaines également.

Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement de 3 mois minimum.

Service national universel (SNU), jeunesse engagée

Il vise à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation, promouvoir la notion d’engagement et favoriser un sentiment d’unité nationale autour de valeurs communes.

Le SNU n’est en aucun cas le rétablissement du service militaire, suspendu en 1997 : le dispositif vise à faire découvrir aux jeunes de nouveaux horizons, que ce soit en termes de territoires, de personnes, d’activités ou d’engagement.

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous êtes de nationalité française, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, rendez-vous sur www.snu.gouv.fr

Ce 23 juin 2022, Le préfet est allé à la rencontre de jeunes suivant un séjour de cohésion dans le cadre du service national universel (SNU) et a assisté à la cérémonie de lever des couleurs. Objectif: participer à la construction d'1 société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale