Préparez en toute sérénité l'arrivée de votre enfant avec les ateliers maternité spécial frontalières !

 
 
Grossesse

Vous attendez un enfant et vous êtes en recherche d’informations sur vos droits et démarches durant votre grossesse et après la naissance de votre enfant ? Inscrivez-vous à l'un des ateliers maternité proposés par la CPAMcaisse primaire d'assurance maladie de Haute-Savoie !

Ces ateliers collectifs se déroulent en ligne en format "webinaire", en partenariat avec la caisse d'allocations familiales (CAFcaisse d'allocations familiales). Ils ont pour but de vous accompagner au mieux dès les premiers instants de votre grossesse.

Dates des ateliers (13h45-16h)

  • Mercredi 8 février 2023
  • Mercredi 21 juin 2023
  • Mercredi 18 octobre 2023

Au programme de ces rencontres :

  • Intervention d'un conseiller de l'assurance maladie pour des explications sur les droits et démarches (les remboursements et la prise en charge de la grossesse, les télé-services) ;
  • Intervention de la caisse d'allocations familiales (CAFcaisse d'allocations familiales) pour les détails des prestations d’accueil du jeune enfant (prime à la naissance, allocation de base, complément de libre choix mode de garde, prestation partagée de l'éducation de l'enfant...) ainsi que le lien entre les droits suisses et français.

Comment s’inscrire à ces ateliers ? Gratuits, ces ateliers sont ouverts à toutes les futures mamans ayant fait leur déclaration de grossesse ainsi que leur conjoint.

Pour suivre cet atelier-conférence, il vous suffit de vous inscrire sur prevention.cpam-haute-savoie@assurance-maladie.fr en nous précisant l’atelier auquel vous souhaitez participer.

Les codes de connexion seront envoyés dès la confirmation d'inscription.

Prérequis pour assister à ces ateliers :

  • Ordinateur ou smartphone ;
  • Connexion internet ;
  • Ces ateliers sont collectifs et n’ont pas pour objectif de répondre à vos situations personnelles. Pour avoir vos réponses, nous vous invitons à contacter directement ou à prendre rendez-vous avec les organismes concernés.

Au plaisir de vous accueillir pour ce moment d'échange et de convivialité.