Tout savoir sur vos charges, impôts et taxes

 
 
Charges, impôts et taxes

Impôts 2021 : comment faire sa déclaration de revenus ?

Impôts

Depuis le 8 avril 2021, vous avez la possibilité de faire votre déclaration de revenus de 2020. Malgré la mise en place du prélèvement à la source, la déclaration de revenus en ligne est obligatoire, mais si vous ne parvenez pas à la faire, vous pouvez opter pour le format papier.

Les foyers éligibles à la procédure automatisée n'ont pas nécessairement à remplir de déclaration, ils sont simplement invités à vérifier les informations pré-remplies par l'administration fiscale : si toutes les informations sont correctes et complètes, aucune action n'est nécessaire, leur déclaration de revenus sera automatiquement validée.

Qui doit déclarer ? Quand et comment effectuer votre déclaration ? Quels sont les revenus à déclarer ? Toutes les informations sur Service-public

paiement de proximité

Les buralistes partenaires affichent ce logo.

Paiement de proximité : payez vos factures chez votre buraliste !

La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…).

Vous pourrez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire : www.impots.gouv.fr

Réforme nationale de la taxe d'habitation sur la résidence principale

En 2021, les 20% de foyers restants redevables de la taxe d'habitation (TH) sur leur résidence principale bénéficient d'une baisse progressive de leur TH jusqu'à sa suppression totale en 2023. Pensez à adapter vos prélèvements !

Accédez au simulateur sur www.impots.gouv.fr

Timbre électronique

Il peut se présenter la forme d'un numéro à 16 chiffres ou d'un flashcode et peut être délivré par courriel, SMS ou papier => Vous pouvez l'acheter sur timbres.impots.gouv.fr ou chez les buralistes agréés.

 
 
 

Compléments :