Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur inaugure l'Hôtel de police d’Annemasse

 
 
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur inaugure l'Hôtel de police d’Annemasse

Lundi 15 février 2021, la Haute-Savoie a accueilli Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur pour l’inauguration de l’Hôtel de police d’Annemasse.

Cet évènement a également été l’occasion d’échanger avec des policiers hauts-savoyards et d’annoncer l’arrivée de 15 effectifs supplémentaires dans ce commissariat au titre du quartier de reconquête républicaine créé sur Annemasse.

GD2

Accueilli par Alain Espinasse, préfet de la Haute-Savoie, les parlementaires du département et les élus locaux, M. Darmanin s’est tout d’abord entretenu avec l’architecte du nouvel Hôtel de police d’Annemasse, un bâtiment flambant neuf de 4435 m² accueillant, depuis juin 2020, 172 fonctionnaires de police venant de la sécurité publique, de la police judiciaire et de la police aux frontières.

Le ministre de l’Intérieur a ensuite dévoilé la plaque inaugurale dans l’entrée du commissariat avant de visiter les locaux et d’échanger avec les policiers.

GD

A l’issue de cette visite, Gérald Darmanin a annoncé lors d’un micro-tendu à la presse, l’arrivée début mars, de 15 policiers supplémentaires à Annemasse suite à l’annonce par Jean Castex, Premier ministre, de la création d’un nouveau quartier de reconquête républicaine dans la ville : "Quartier Perrier-Livron-Château-Rouge".

Objectifs : renforcer le lien avec la population et lutter contre les trafics de stupéfiants.