Interdication des rassemblements festifs à caractère musical de type "Rave Party", "Free Party" ou "Teknival"

Mis à jour le 17/02/2023
Interdiction

Un rassemblement non autorisé de type rave-party, free party ou teknival est susceptible d’être organisé dans le département de la Haute-Savoie sur la période du 17 au 20 février 2023 alors qu'aucune déclaration préalable, obligatoire pour ce type de manifestation, n’a pourtant été transmise aux services de la préfecture.

Sans garantie prise par les organisateurs en matière de sécurité, de salubrité, d’hygiène et de tranquillité publiques, ou encore d’autorisation d’occuper le terrain ou le local délivrée par le propriétaire ou le titulaire d'un droit réel d'usage, cet événement pourrait mettre en danger les participants ou les riverains.

C'est pourquoi le secrétaire général de la préfecture de la Haute-Savoie a pris la décision de prendre un arrêté préfectoral portant interdiction temporaire d’organiser un rassemblement festif à caractère musical dit « Rave Party » ou « Free Party » ou « Teknival » sur l’ensemble du territoire du département de la Haute-Savoie du 17 février au 20 février 2023. Il est également interdit de transporter tout matériel de sonorisation ou d’amplification susceptible d’être utilisé pour les événements mentionnés plus haut.

Télécharger AP 2023- CAB -BSI 007 portant interdiction temporaire d'organiser un rassemblement festif du 16 02 2023 PDF - 0,13 Mb mega bytes - 17/02/2023