Actualités

Le tourisme et le handicap, au coeur de la visite de Mme Sophie Cluzel au Grand Bornand

 
 
Le tourisme et le handicap, au coeur de la visite de Mme Sophie Cluzel au Grand Bornand

La visite haut-savoyarde a commencé au sein des locaux de La Source, lieu de découverte et de partage autour de l’Alpe. Cet espace ludique et pédagogique, accessible à tous les publics, a ensuite accueillie une table ronde permettant des échanges entre les professionnels engagés dans l’accueil des personnes handicapées et la Secrétaire d’État. Un moment de convivialité qui a permis aux associations de présenter leurs activités et de discuter avec Sophie Cluzel des améliorations nécessaires pour progresser encore dans l'accueil des personnes handicapées et dans le tourisme inclusif.

SC4

La visite s’est poursuivie à la résidence l’Hermitage, un chalet adapté à l’accueil des personnes handicapées qui organise des Vacances Adaptées Organisées. Madame la Secrétaire d’État a profité d’un moment convivial avec les résidents.

SC2

La journée s’est terminée par une visite à l’Auberge Nordique, village de vacances au label « Tourisme et handicaps » ayant récemment fait de gros travaux d’adaptation de leurs locaux pour accueillir les personnes en situation de handicap.

SC5

Une belle visite ensoleillée, au cœur des Aravis, pour valoriser le tourisme accessible pour tous.