Actualités

Déplacement de M. Olivier Veran, ministre des Solidarités et de la Santé, en Haute-Savoie

 
 
Déplacement de M. Olivier Veran, ministre des Solidarités et de la Santé, en Haute-Savoie

M. Olivier Veran, ministre des Solidarités et de la Santé, s’est rendu vendredi 16 juillet 2021 en Haute-Savoie dans le cadre du Ségur de la santé mais aussi du volet cohésion du plan France Relance.

Le déplacement haut-savoyard du ministre des Solidarités et de la Santé a commencé dans les locaux de la Fédération de Haute-Savoie du Secours populaire français à Pringy (SPF 74). Lauréate de l’appel à projets « Soutien aux associations de lutte contre la pauvreté » du plan France Relance, cette association a pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre de personnes précaires l'ensemble des activités de solidarité.

20210716_114720

Après avoir visité les locaux, le ministre a signé avec monsieur Yves Regent, Président du secours populaire Haute-Savoie, une convention pour l’acquisition de trois véhicules favorisant la mobilité des personnes accueillies et l’achat d’un véhicule de solidarité « le solidaribus » pour se rendre au plus près des personnes dans le besoin. Sur un budget global du projet de 236 000 euros, le plan de relance subventionne la structure à hauteur de 98 718  euros, versés en 2 fois, en 2021 et 2022. Monsieur Olivier Véran a clôturé sa vite au Secours Populaire par un déjeuner avec les bénévoles de l’association.

20210716_115524
plaque

Dans la foulée, le ministre des Solidarités et de la santé, s’est rendu à la cellule de crise de la délégation territoriale de l’ARSAgence Régionale de Santé Haute-Savoie, pour saluer les agents et les remercier pour leur engagement pendant la crise sanitaire.

ars

M. Olivier Veran s’est ensuite rendu au sein de la préfecture de Haute-Savoie afin de prononcer un discours devant les élus et les professionnels de santé dans le cadre du Ségur de la santé dans les territoires. Ce temps a permis au ministre d’annoncer plusieurs nouvelles notamment la création de 118 postes au sein des agences régionales de santé et la reprise de dette pour les deux GHT (groupements hospitaliers de territoire) du département de Haute-Savoie. Le GHT Léman Mont Blanc bénéficiera d’une reprise de dette de 49 millions d’euros, dont 37 millions d’euros pour le centre hospitalier Alpes-Léman. Le GHT Haute-Savoie Pays de Gex bénéficiera lui d’une reprise de dette de 25 millions d’euros, dont 20 millions d’euros pour le centre hospitalier Annecy-Genevois.

De belles perspectives pour les GHT du département de Haute-Savoie.