Etre candidat

 
 
Élections départementales Élections régionales
Arrêté fixant les dates, heures et lieux de dépôt des candidatures  
Arrêté fixant les dates limites de dépôt de la propagande électorale Arrêté fixant les dates limites de dépôt de la propagande électorale
Memento du candidat et addendum Memento du candidat et addendum
Cerfa 15244*02 à remplir par chaque membre du binôme. Chaque formulaire doit être signé des deux membres du binôme, et accompagné des pièces justificatives mentionnées dans la notice. Cerfa 15408*02 à remplir par le candidat tête de liste. Ce formulaire doit être accompagné de la déclaration de candidature de chaque candidat de la liste, de la liste de l'ensemble des candidats par section (sauf en Corse) et de toutes les pièces justificatives mentionnées dans la notice.
Cerfa 15245*02 à remplir par chaque remplaçant. Le formulaire doit comporter la mention et la signature manuscrites demandées et être accompagné des pièces justificatives mentionnées dans la notice. Cerfa 15407*02 à remplir par chaque candidat de la liste. Le formulaire doit comporter la mention et la signature manuscrites demandes et être accompagné des pièces justificatives mentionnées dans la notice.
Pour déposer votre candidature, prendre rendez-vous en préfecture (les candidats ou leur mandataire peuvent remplir une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case n°4 : "Convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance")  
Caractéristiques des documents de propagande  
A l’attention des binômes de candidats souhaitant bénéficier du concours de la commission de propagande : instructions à fournir aux imprimeurs chargés de fournir les circulaires et les bulletins de vote  
Les documents de la propagande électorale et leur remboursement par l’Etat : chiffres en Haute-Savoie  
 
 
 

Compléments :