Coronavirus Covid-19

 
 

2 repas par jour à 1€ pour les étudiants

En cette période de crise, les étudiants bénéficient de deux repas quotidiens à 1€ dans les restaurants du Crous.

Circulation au sein de l'Espace européen

Les voyageurs en provenance d'un pays de l’espace européen (États membres de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de Saint-Marin, de Suisse ou du Vatican) sont autorisés à entrer sur le territoire (...)

Covid19, toutes les actualités en Haute-Savoie

Le Président de la République a annoncé que les restrictions en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain dès le 3 avril. La Haute-Savoie fait ainsi partie des départements où le virus circule très activement.

Disponible, solidaire, volontaire ?

Hôpitaux, associations, services de l'Etat ou du département... Pour lutter contre la Covid-19 et toutes le difficultés engendrées par la crise sanitaire, nos partenaires recrutent !

France relance

Le plan de relance s'organise autour de la transition écologique, la souveraineté et la compétitivité économique et la cohésion sociale et territoriale. Consultez la lettre d'informations du mois d'avril 2021.

Lutte contre les violences conjugales ou intrafamiliales

Les services de l’État, les juridictions et les associations sont pleinement mobilisées pour #NeRienLaisserPasser !

Mesures d'aide aux entreprises

Aide d'urgence pour les entreprises

Numéro vert pour les télétravailleurs

Le 0 800 130 000 est un numéro vert dédié à l’accompagnement des salariés des TPE et PME qui se sentent particulièrement isolés ou vivent difficilement l’exercice de leur activité en télétravail.

Port du masque

Annecy étend la zone de port du masque obligatoire. La zone de port de masque, couvrant principalement le centre-ville, s’élargit aux bords de lac par arrêté municipal dès samedi 20 mars 2021.

Professionnels du BTP

Soucieuse de permettre aux ouvriers du BTP de se restaurer le midi dans des lieux chauffés et dans de bonnes conditions sanitaires, la préfecture a réuni le 9 février 2021 les professionnels du BTP (BTP74 et CAPEB), de la restauration (UMIH et GNI), (...)