Tout savoir sur vos factures, impôts et taxes

 
 
Vos charges, impôts et taxes

Paiement de proximité : payez vos factures chez votre buraliste !

La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Les buralistes partenaires afficheront ce logo. Vous pourrez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire.  : Communiqué du 5 janvier 2021 | www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite

Avance des réductions et crédits d’impôt de 5,5 Md€ versée aux ménages le 15 janvier 2021

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, annoncent que le 15 janvier, une avance sur certaines réductions et crédits d’impôt sera versée sur les comptes bancaires d’un peu plus de 8,5 millions de foyers fiscaux ayant bénéficié de crédits et réductions d’impôt en 2020. Ce virement sera libellé AVANCE CREDIMPOT. : Communiqué du 11 janvier 2021

Réforme nationale de la taxe d'habitation sur la résidence principale

Pensez à adapter vos prélèvements pour 2021 !

Communiqué de presse du 30/11/2020 : à compter de 2021, les 20% de foyers restants redevables de la taxe d'habitation (TH) sur leur résidence principale bénéficieront d'une baisse progressive de leur TH jusqu'à sa suppression totale en 2023.

Les foyers mensualisés peuvent adapter leurs prélèvements mensuels dès le mois de janvier 2021 et recevront, entre le 3 et le 9 décembre 2020, un courriel personnalisé pour les inviter à moduler leurs mensualités.

Pour avoir une estimation du montant de la taxe d'habitation 2021, accédez au simulateur sur www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-de-la-reforme-de-la-taxe-dhabitation-pour-2021 .