Agriculteurs et forestiers

 
 

A lire dans cette rubrique

  • Fonds européens
    La stratégie Europe 2020 "pour une croissance intelligente, durable et inclusive" succède à la stratégie de Lisbonne (échue en 2010).
  • Mémento annuel de la statistique agricole
    L'objectif est de contribuer à l'information sur l'utilisation des crédits nationaux et européens affectés par l’État et à la comparaison avec les autres départements de la région.
  • Pôles d’excellence rurale
    Les pôles d’excellence rurale (PER) sont mis en œuvre par la DATAR et les services du ministère de l’agriculture.
 

Certificats d’économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP)

Inspiré des certificats d’économie d’énergie, ce dispositif est un mécanisme innovant, levier important pour l'atteinte des objectifs du plan Ecophyto II, qui permet de dynamiser la diffusion des pratiques économes en produits phytopharmaceutiques pour les exploitants agricoles tout en veillant à la performance économique des exploitations. Ce dispositif expérimental renforce le rôle, comme acteurs du changement, des distributeurs de produits phytopharmaceutiques, sans faire porter sur les agriculteurs de taxation supplémentaire.

Registre national des certificats d'économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP)


Faciliter vos démarches au quotidien

Exploitant agricole, restaurateur, éleveur d’animaux domestiques, étudiant de l’enseignement agricole ou producteur de miel... ce site est fait pour vous

www.mesdemarches. agriculture.gouv.fr