Chasse, pêche

Pêche

 

Dans le contexte sanitaire actuel, la pratique de la pêche en eau douce est suspendue conformément aux dispositions prises par le Gouvernement. En effet, se rendre sur son lieu de pêche et y rester ne peut être rattachés à la liste des dérogations

A lire dans cette rubrique

 

Plan départemental pour la protection du milieu aquatique et la gestion des ressources piscicoles (PDPG)

Le plan départemental pour la protection du milieu aquatique et la gestion des ressources piscicoles (PDPG), élaboré par la fédération départementale de pêche de la Haute-Savoie, a été approuvé le 30 juin 2017 par le préfet de la Haute-Savoie . Ce document technique général de diagnostic des cours d’eau du département vise à proposer la gestion piscicole la plus pertinente sur chacun d’entre eux.

Il est pris pour une durée de cinq années durant laquelle un comité technique réunissant tous les partenaires liés à cette thématique travailleront à l’élaboration du PDPGplan départemental pour la protection du milieu aquatique et la gestion des ressources piscicoles 2022, à savoir la fédération départementale de pêche, l’agence française pour la biodiversité, les différents syndicats de rivière et des lacs ainsi que la DDTdirection départementale des territoires de la Haute-Savoie.

Consultez le PDPG sur www.pechehautesavoie.com