Actualités 2019

Opération de contrôle de sécurité des consommateurs pour les fêtes de fin d'année

 
 
Opération de contrôle de sécurité des consommateurs pour les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d’année génèrent une activité commerciale intense et représentent, de ce fait, un enjeu de consommation important.

Les services de l’État se mobilisent afin d’intensifier les contrôles de l’ensemble des secteurs d’activité économique concernés par les fêtes de fin d'année afin de garantir la meilleure protection au consommateur.

contrôle OIV

Florence Gouache, secrétaire générale de la préfecture de Haute-Savoie, accompagnée des services de la protection des populations  a assisté le mardi 17 décembre à une opération de contrôle qui portait plus particulièrement sur les jouets, produits emblématiques de Noël.

Elle visait notamment à s'assurer de la sécurité des jouets (respect des normes) et du respect des règles d'information du consommateur.

En effet, si les jouets découverts au pied du sapin le jour de Noël procurent un moment de joie pour ceux qui les offrent et pour les enfants qui les découvrent, encore faut-il que ces jouets répondent à des exigences de sécurité. Les enfants doivent être protégés, y compris lorsque leur curiosité les incite à utiliser leurs jouets dans des conditions différentes de leur destination normale.

Consulter le dossier de presse