• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
associations

Le dépôt des demandes relevant du domaine des associations (création, modification et dissolution) peut se faire :

- sur la rubrique associations
- par courrier à la préfecture

Pour toute demande de renseignements concernant une association loi 1901 ayant son siège dans le département, vous pouvez contacter le greffe des associations de la préfecture :

- par téléphone (coordonnées )
- par courriel pref-associations@haute-savoie.gouv.fr
- sur rendez-vous pris sur ce planning

Important

Attention : en cas de dépôt d'un dossier, vous ne serez pas reçus si vous ne vous présentez pas avec toutes les pièces requises pour votre demande (1 rendez-vous = 1 personne = 1 dossier). Vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous (en cas d'annulation, vous recevrez une notification par messagerie).


Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture.

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de Haute-Savoie
BPboîte postale 2332
74034 Annecy cedex

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Cité administrative 14 rue du 30ème régiment d'infanterie 74000 Annecy
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