Préfecture - Suggestion ou réclamation concernant la qualité de l'accueil

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Vos suggestions et vos réclamations sur l'organisation générale de notre accueil en préfecture nous intéressent !

Afin d'améliorer notre qualité de service, nous vous invitons à nous transmettre ci-dessous vos suggestions et vos réclamations sur l'organisation générale de la préfecture (qualité de l'accueil, horaires d'ouvertures, temps d'attente, conditions d'accueil, etc.). Vous pouvez également nous les transmettre au moyen du formulaire "papier" qui est mis à disposition dans nos halls d'accueil. Dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous engageons à vous répondre dans le délai de 15 jours.

Attention :
- Cette rubrique n'est pas destinée à déposer une réclamation sur un dossier en cours. Elle concerne uniquement les conditions générales de l'accueil en préfecture. Pour joindre un service de la préfecture, vous pouvez vous rendre à la rubrique "Contactez-nous" puis "Par service".
- Traitement des données à caractère personnel : La préfecture s’engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées auprès des usagers et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

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Démarche qualité

La préfecture est engagée dans une démarche d'amélioration de la qualité de son accueil.

Dans ce cadre, elle a formalisé sa politique en matière de qualité .

La réalisation d'une enquête annuelle de satisfaction permet d'évaluer les points positifs, les besoins et les attentes des usagers en matière d'accueil. Cette démarche correspond à un engagement du référentiel Qualité des préfectures.

Les résultats des études de satisfaction permettent de déceler ou d'objectiver les forces et les faiblesses du dispositif d'accueil, puis de mettre en place des plans d'action pour l'amélioration de la qualité de service.

Télécharger les résultats de l'enquête de satisfaction 2018

Voir également le programme transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics


Nous transmettre vos suggestions et vos réclamations sur l'organisation générale de l'accueil en préfecture.


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