Plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR)

 

Vous souhaitez réaliser une action de prévention sécurité routière, la coordination sécurité routière est à votre service !

Le document général d’orientations (DGOdocument général d’orientations) 2018-2022 fixe 3 enjeux en Haute-Savoie pour réduire l’accidentalité et lutter contre l’insécurité routière, que ce soit en agissant sur les principaux responsables d’accidents mais aussi sur leurs principales victimes, à savoir :

  1. les jeunes (14-17 ans, 18-24 ans, 25-29 ans) 
  2. les seniors (65-74 ans, 75 ans et +)
  3. les deux-roues motorisés

Pour en savoir plus, voir la page : document général d’orientations (DGO) 2018-2022

Tous les projets relatifs à ces enjeux sont susceptibles de bénéficier d'une subvention du titre du plan départemental d'actions de sécurité routière (PDASR).

Toutefois les actions concernant la prise en compte du risque routier professionnel (36% des tués) et la lutte contre les conduites après usage de substances psychoactives (alcool et/ou drogues) mis en cause dans près de 31% des accidents mortels pourront également être proposées.

Si vous souhaitez réaliser une action de prévention sécurité routière, complétez le formulaire en ligne  au minimum 6 semaines avant la date l'action.

Contact DDT

Service éducation routière et sécurité (SERS)

Coordination sécurité routière

04 50 33 77 63

ddt-securite-routiere@haute-savoie.gouv.fr

www.securite-routiere.gouv.fr

www.securite-routiere.gouv.fr ONISR

www.bison-fute.gouv.fr