Observatoire agricole

 

Un observatoire est un dispositif d’observation  pour suivre l’évolution d’un phénomène, d’un domaine ou d’une portion de territoire dans le temps et dans l’espace. Cet observatoire est construit à partir de données agrégées et restituées sous la forme synthétique de tableaux, cartes, ou indicateurs statistiques, accompagnés de commentaires et d'analyses.
L'atlas qui suit propose une photographie de l'activité agricole en Haute-Savoie à partir d'une trentaine de cartes à l'échelle de territoires agricoles pour lesquels vous retrouverez une description détaillée dans la sous-rubrique concernée.

 

Observatoire statistique transfrontalier

Logo de l'observatoire statistique transfrontalier

Au cours des 15 dernières années, le nombre de ménages a augmenté très fortement dans l’espace transfrontalier genevois.

En 2040, selon les différents scénarios retenus, l’espace transfrontalier genevois (ETG) abriterait entre 540300 et 575600 ménages, soit respectivement entre 28% et 36% de plus qu’en 2015. Consultez les projections des ménages en 2040 dans l'espace transfrontalier genevois

www.statregio-francosuisse.net


Patrimoine

Immeubles protégés au titre des monuments historiques, sites patrimoniaux remarquables, édifices et sites labellisés patrimoine du XXème siècle, bases de données patrimoniales

www.culturecommunication.gouv.fr