Développement des pratiques sportives

Associations sportives et comités départementaux : vos demandes de subvention

 
 
© Philippe MARGUIN cadre départemental CD Rugby Haute-Savoie

Dans l'attente des directives régionales et des modalités de la campagne qui seront validées en commission territoriale le 27 mars

Informations du conseil d'administration du CNDS du 19 février 2019

CNDS 2019 : aide à la création d'emploi (dispositif "Emploi CNDS")

Préalablement à la commission territoriale du 27 mars 2019 qui lancera la campagne CNDSCentre national pour le développement du sport, nous invitons les clubs et les comités départementaux à nous faire part de leur souhait d’obtenir une subvention pour la création d’un emploi au sein de leur structure.

Comme les années précédentes, les projets seront étudiés en Groupe Technique Emploi Régional. A cette fin, nous vous demandons un retour de la fiche d’intention « FIE 2019-74 » pour le 29 avril 2019 (en parallèle de la demande administrative sur le « compte asso ») à la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale.

Pour résumer, les projets doivent concerner une création d’emploi en CDIcontrat à durée indéterminée, au sein d’une association affiliée à une fédération reconnue par l’Etat, a minima 24h/semaine, dont les missions sont en accord avec les priorités du CNDSCentre national pour le développement du sport, plutôt destinés à l’embauche d’éducateurs (diplômés et déclarés).

En 2019, l’aide maximum est de 12 000 €/an, pendant 2 ans, pour un plein temps.

Contact : Laurent LACASA – 04 50 88 48 79 – laurent.lacasa@haute-savoie.gouv.fr