Sécheresse : les mesures de restriction sur les Usses & le Chéran sont levées

 
 
©DDT74

Vendredi 11 octobre 2019, Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie a réuni le comité sécheresse pour dresser un bilan de la sécheresse de l’été 2019.

Depuis début octobre, le département connaît des épisodes de précipitations qui ont fait remonter le niveau des cours d’eau et l’indice d’humidité des sols.

Les mesures de restriction sur les Usses & le Chéran sont levées.

Consultez :

Malgré tout, l’ensemble du département reste en vigilance.

La situation au 18 octobre 2019

Conformément aux dispositions de l'arrêté cadre sécheresse du 18 juillet 2018, les usagers sont invités à éviter tout gaspillage d’eau

afiche restriction eau - vigilance

Pour plus d’informations sur l’état actuel dans votre département ou en France, consultez le site www.propluvia.developpement-durable.gouv.fr

Demande de dérogation

Le présent formulaire a pour objet de permettre l’instruction d’une demande de dérogation aux mesures de restrictions provisoires de certains usages de l’eau (arrêté préfectoral susvisé).
Les demandes de dérogation ne pourront porter que sur les mesures pour lesquelles le manque d’eau serait de nature à créer un préjudice environnemental et/ou économique important.
En conséquence, il convient de produire à l’appui de la présente demande, toute pièce utile permettant d’en faciliter l’instruction.

Téléchargez la demande de dérogation

Cette demande est à adresser à la direction départementale des territoires de la Haute-Savoie - Service Eau et Environnement
Courriel : ddt-see@haute-savoie.gouv.fr - tél : 04 50 33 77 44

L’eau est précieuse, économisons et protégeons-là !

Les ressources en eau ne sont pas inépuisables ; il est indispensable de ne pas les gaspiller. La recherche de toute économie d’eau est donc une priorité afin d’atténuer le risque d’un déséquilibre entre la demande et les ressources disponibles.

Le préfet de la Haute-Savoie rappelle à tous les citoyens, aux entreprises et aux collectivités qu’en adaptant quelques gestes simples dans notre vie quotidienne, nous pouvons réduire notre consommation d’eau.