Actualités

Déplacement en Haute-Savoie d'Emmanuel Macron, président de la République

 
 
Déplacement en Haute-Savoie d'Emmanuel Macron

C'est le "combat du siècle !".

Emmanuel Macron était en déplacement les 12 et 13 février 2020 en Haute-Savoie et plus particulièrement au cœur du massif du Mont-Blanc.

Là, où le réchauffement climatique est le plus criant, là où il y a vraiment urgence.

Le président s'est tout d'abord rendu au pied de la Mer de Glace, un symbole fort. Les scientifiques présents sur site ont pu lui parler de fonte des glaces et de biodiversité.

Signature de la charte sur la biodiversité par Mme Emmanuelle Wargon et les maires concernés

Signature de la charte sur la biodiversité par Mme Emmanuelle Wargon et les maires concernés

Le président a ensuite officiellement lancé l'office français de la biodiversité (OFBoffice français de la biodiversité) à Chamonix-Mont-Blanc, véritable bras armé de la politique nationale en faveur de la biodiversité et qui a pour objectif de permettre de sauvegarder et gérer la biodiversité en mer et sur terre.

Lancement de l'office français de la biodiversité (<a class=OFBoffice français de la biodiversité)" title="Afficher l'image dans sa taille d'origine - Nouvelle fenêtre" />

Lancement de l'office français de la biodiversité (OFBoffice français de la biodiversité)

Enfin, lors d'un point presse à Saint-Gervais-les-Bains, le président est revenu sur la nécessaire régulation de l'accès au Mont-Blanc en annonçant un projet d'aire protégée autour du sommet avec à la clef une amende allant de 750 à 1500 euros pour toute personne qui pratiquerait sur le massif autre chose que de l'alpinisme ou du ski.

Point presse à Saint-Gervais-les-Bains