Actualités 2019

Signature du plan de secours binational avant la mise en service du Léman Express

 
 
signature du plan par messieurs Poggia et Lambert

La spécificité de l’infrastructure en tunnel a imposé l’élaboration d’un plan de secours dédié à l’ouvrage pour la partie frontalière située entre la sortie de la gare de Chêne-Bourg (Suisse) et les signaux d’entrée de la gare d’Annemasse (France).

Nouvelle liaison ferroviaire de 16 kilomètres entre les gares de Cornavin et d'Annemasse, le CEVA ou Léman Express, véritable mode de transport doux, constituera un important gain en termes de qualité de vie pour les habitants du genevois français.

La mise en service intégrale du CEVA prévue le 15 décembre prochain devient une réalité avec les dernières étapes officielles.

La signature du Plan de secours bilatéral et des dispositions concomitantes est un de ces jalons indispensables. Cette étape fut franchie de façon bilatérale le 5 novembre 2019 avec les signatures par Monsieur Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie et Monsieur Mauro Poggia, conseiller d’État des dispositions permettant une parfaite coordination des secours en cas d'événement affectant le CEVA.

Consultez le dossier de presse

 
 

Documents listés dans l’article :