Appel à projets "la Fête du sport" en Haute-Savoie

 
 
logo fête du sport

La Fête du sport sera organisée du 21 au 23 septembre 2018 en France sous l’impulsion du ministère des sports et avec le soutien du centre national pour le développement du sport (CNDSCentre national pour le développement du sport). L’objectif de l’opération est de réunir l’ensemble de la population autour du sport et de favoriser l’accès à la pratique des activités physiques et sportives aux publics qui en sont le plus éloignés.

Dépôt des dossiers jusqu’au 15 mai 2018.

faire du cheval en situation de handicap © DDCS

Une attention particulière sera portée aux projets permettant d’associer à l’opération les cinq publics cibles suivants : les femmes, les personnes en situation de handicap, les jeunes, les séniors, les personnes détenues.

Les projets situés en quartier prioritaire de la ville (QPVquartier prioritaire de la ville) seront prioritaires.

Les types d’actions soutenues seront les projets d’animation conçus dans l’objectif de permettre au plus grand nombre d’être initié à la pratique des activités physiques et sportives, de participer à des jeux et animations autour de la pratique des activités physiques et sportives, d’être sensibilisé aux bienfaits de la pratique et de découvrir de nouvelles pratiques sportives.

VTtistes © DDCS

Cet appel à projets s’adresse aux collectivités territoriales (ou groupement de collectivités) en association avec un club ou une association sportive affiliée à une fédération sportive ou une association scolaire ou culturelle…, un comité départemental / district.

L’accompagnement des projets sera organisé par le comité de pilotage national sous la responsabilité du ministère des Sports. Les porteurs de projets pourront solliciter une labellisation "Fête du sport" afin de bénéficier d’un kit de communication nationale et un soutien financier d’un montant maximum de 25 000 euros par porteur de projet.

> Guide méthodologique pour la mise en oeuvre locale de la Fête du sport 2018 - format : PDFportable document format sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mbmega bytes