Actualités

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

 
 
Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

Du 18 au 24 mars 2019, la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme valorise les engagements de l'ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

La semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme. Cette semaine organisée en partenariat avec la délégation interministérielle de lutte contre le racisme et l'antisémitisme (DILCRAH) constitue un grand temps fédérateur visant à promouvoir les valeurs et les principes fondamentaux de la République, de respect de l'égale dignité des êtres humains, quelles que soient leurs origines, leurs conditions, leurs convictions.

Toute la semaine, associations et établissements scolaires se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance.

Les actions de la semaine

Actions culturelles, conférences, expositions, théâtre de rues, fresques, projections vidéo, interventions dans les écoles : retrouvez toutes les actions sur www.dilcrah.fr/semaine21mars/consulter

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme du 19 au 25 mars

Témoignages de ces français d'adoption venus d'ailleurs

Ils ont combattu pour la France, ils ont gagné des médailles pour la France, ils sont artistes des 4 coins du monde... mais tous sont au cœur de la nation française.

Qu'est-ce que le négationnisme ?

Entre 1940 et 1945, près de 6 millions de Juifs d’Europe sont assassinés par le régime national-socialiste mis en place en Allemagne par Adolf Hitler. C’est ce que l’on appelle l’Holocauste ou encore la "Shoah". Mais certaines personnes dans le monde pensent qu’il s’agit d’un mythe.