Octobre 2020 célèbre la 27ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !

 
 
Le Cancer du Sein, parlons-en !

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle.

Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d'information Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.

Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.

La prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99% de chances de guérison à 5 ans. N’attendez plus !

"Je suis Sandra. 40 ans. Atteinte de trois tumeurs au sein, j’ai vu ma féminité tomber comme une saison d’automne." Dominique CARBONE, finaliste 2019 du concours de photo

En Haute-Savoie

Le comité féminin pour le dépistage du cancer du sein en Haute-Savoie (CFDCS 74), créé en 2002 et reconnu d’intérêt général, s’associe chaque année à la campagne nationale de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein dans le département. En association avec les communes et communautés de communes et ses partenaires, il ponctue Octobre Rose de nombreuses manifestations dans le domaine de l’art et du sport.
www.cancerdusein-depistage74.org

 
 

A lire également :