Actualités

Impôts et prélèvement à la source

 
 
Un nouvel espace particulier a été repensé pour accéder simplement à tous vos services en ligne sur www.impots.gouv.fr.

Un nouvel espace particulier a été repensé pour accéder simplement à tous vos services en ligne sur www.impots.gouv.fr .

La déclaration de revenus

Compatible sur tous supports (ordinateur, tablette et mobile), votre nouvel espace particulier sur www.impots.gouv.fr vous propose un tableau de bord personnalisé et de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent d'accéder facilement à tous vos services en ligne et vos documents récents.

Nouveau délai pour votre déclaration en ligne

Le dernier jour de déclaration pour la dernière zone de départements (départements 50 à 974 et 976), initialement fixé au mardi 4 juin à minuit, est reporté de 48h  - soit au jeudi 6 juin à minuit (23h59) - afin de permettre à tous les usagers d’effectuer leurs démarches.

Le service de déclaration en ligne est ouvert 24 heures sur 24. Conseil pratique : pour déclarer dans les meilleures conditions, évitez les heures d'affluence situées entre 20h et 23h,

 

Avec cette vidéo, comprenez son fonctionnement

Le prélèvement à la source

Il vise à adapter le recouvrement de l'impôt au titre d'une année à la situation réelle de l'usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul.

Il a pour objectif de supprimer le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt sur ces revenus.

Avec cette vidéo, comprenez son fonctionnement en 2 minutes chrono !

Prélèvement à la source : les grandes étapes

Prélèvement à la source : les grandes étapes


www.prelevementalasource.gouv.fr www.impots.gouv.fr