Actualités

Déplacement en Haute-Savoie le 21 juin 2019 de Jacqueline Gourault, Agnès Pannier-Runacher et Brune Poirson

 
 
ignature du protocole d’engagement de la convention territoire d’industrie du Grand Annecy

Vendredi 21 juin, ce sont pas moins de trois ministres qui se sont déplacées dans le bassin annecien.

Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances ont tout d’abord visité l’entreprise Mecalac, l’un des fleurons de l’industrie haut-savoyarde, fabricant des engins de travaux publics.

Les deux ministres se sont ensuite rendues au centre de formation des apprentis de l’industrie qui forme des jeunes en alternance dans le secteur industriel. C’est en ce lieu qu’à été signé par mesdames Gourault et Pannier-Runacher le protocole d’engagement de la convention territoire d’industrie du Grand Annecy. Il s’agit d’un dispositif tripartite (État / région et agglo) visant à favoriser l’emploi, l’innovation et la formation en finançant des projets au niveau local.

inauguration par Mme Gourault
inauguration par Mme Gourault

Le déplacement des deux ministres s’est ensuite partagé entre l’inauguration par Mme Gourault d’un pylône de télécoms caché en forêt de Montmin permettant une couverture en 4G de tous les clients dans la zone tout en respectant l’environnement.

Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, à Cleantech

De son côté, Agnès Pannier-Runacher a rejoint Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire au salon Cleantech à Annecy, véritable laboratoire d’idées innovantes pour la planète.

Les deux ministres ont ensuite pris part à une conférence sur "les innovations pour encourager l’économie circulaire".