Sport et montagne

 
Sport et montagne

Dans la continuité des décisions annoncées par le président de la République et le premier ministre, pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, le ministère chargé des sports détaille les nouvelles mesures prises pour le secteur du sport sur sports.gouv.fr .

Les salles de sport et les gymnases restent ouverts, avec un strict respect du protocole sanitaire. Pensez à y porter le masque dès que cela est possible et à respecter les mesures barrières pour limiter la propagation du virus lors de rassemblements regroupant un nombre important de personnes.

Activité sportive

Montagne

Le préfet en appelle à la responsabilité et au discernement de chacun : les activités en montagne sont à pratiquer plus que jamais avec prudence et bon sens, en veillant également au respect de l’environnement et de la faune sauvage.

Les sportifs sont invités à adopter un comportement responsable, en respectant un niveau d’engagement raisonnable et des marges de sécurité plus larges, afin de prévenir tout risque d’accident qui viendrait peser sur la capacité hospitalière de la Haute-Savoie.

Randonnée © Luc De Pins

Les sports de montagne représentent en effet 34% des activités conduisant à des traumatismes graves et des passages en réanimation en Haute-Savoie.

La reprise du sport en montagne ne doit pas conduire à une densité de fréquentation trop importante des sites de pratique.

La réouverture des refuges de Haute-Savoie s'accompagne d'un protocole sanitaire et d'une charte d'engagement

Voir également