La crise sanitaire dure et menace de s’aggraver. Nous devons donc rester extrêmement prudents et vigilants.

 
 

En Haute-Savoie, le taux d’incidence (nombre de cas confirmés pour 100 000 habitants) s'établit à 28. On observe une stabilisation. Pour mémoire, le seuil de vigilance est fixé à 10/100 000 (taux d’incidence régional : 8,6/100 000). Les cas positifs prédominent sur 2 zones en particulier : Annecy et le bassin genevois.

À l’échelle nationale, la Haute-Savoie fait partie des départements classés en niveau de vulnérabilité modérée par santé publique France. Face à cette situation, le préfet de la Haute-Savoie et de nombreux maires ont décidé de renforcer les mesures sanitaires de lutte contre la covid-19.

Respect collectif et rigoureux des gestes barrières

Renforcement de la coopération Franco-suisse

Un travail de concert avec la Suisse va être mené pour prévenir la propagation du virus et répéter l’importance de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. Le virus ne connaît pas de frontières.

Des messages sur les panneaux à message variable des autoroutes menant en Suisse sont mis en place : "le virus ne connaît pas de frontières, limitez vos déplacements" et "le virus ne prend pas de vacances, limitez vos déplacements".

Voir le portail Frontaliers franco-suisses